7 décembre 2009

Rillettes et Rolex

Ahahaha! Tremble Nicolas! T'as ta rolex et ton Fouquet's? Nous, c'est étiquettes de boutanches et resto au palais des congrès d'Angers, pas très loin du Mans, empire de la rillette aux truffes et caviar doré à l'or fin. Na.
Retour de Angers-BD donc. Où la grande spécialité est la production d'un doux jus de raisin étiqueté d'enluminures du 9e Art. Ça vaut le détour. Et puis, à l'ombre d'un verre et à la lumière d'un sourire (pouet pouet quand tu nous tiens), revoir Cyril, Laurent, Ingrid, Jérôme Félix ou Paul Gastine, mais aussi des gens tels que Kris, Mike ou Vincent Bailly, ça décrispe mon Nico!!! (c'est toujours ça qu'il n'aura pas!). L'occase aussi d'y revoir de vieux amis dans la région (Bises Sandrine).
Bref, comme souvent, retour fatigué d'un long retour en train, et le cerveau un peu lent ce matin pour reprendre les crayons. Le tatactatoum du tortillard paris-bâle n'aide pas à s'occuper les doigts: obligé de dessiner vite, et un peu tremblottant mais finalement j'aime assez, non? :

4 commentaires:

et le Jasnières? a dit…

plutôt d'accord avec toi...j'aime bien parce que tu lui fait grâce de toutes ses "rides?? " que tu lui a ajouté dans ton tome 1 et qui m'empêche de le "voir"..
enfin tout ça pour dire que ça y est je l'ai lu! et je trouve ça trop rapide, et cela aurait sûrement été super si vous aviez pu vous étendre sur des tas d'aspects de l'histoire: les caractères, les étapes historiques, etc...il y a des tas de "cases" qui me plaisent infiniment, de vrais réussites de dessinateur! félicitation grand sachem! enfin pour moi y a pas d'étonnement quand à la défection du déchirage de slips parfumés à la cancoillotte (tout le monde comprendra) bizz et rebiz

A.DAN a dit…

Merci Rillette! Content que ça t'ai plu.

Ceci dit j'ai un doute: je ne pense pas que mes slips - fussent-ils arrachés par des hardes de fillettes pré-pubères en liesse - sentent la cancoillotte ...



Le Comté à la rigueur ? ... ;) ...

A.DAN a dit…

(ait plu)?

Mike a dit…

Je t'ait envoyé un mail mais je tenais à te dire quand même ici que ce fut bien sympa de se rencontrer au festival d'Angers , j'ai parcouru aussi ton blog ,et il y a plein de trucs bien chouette par ici !
Bonne continuation ! :)

Archives du blog