8 octobre 2009

Errance

Alors que les 3/4 de Tahya2 se situent dans les Aurès, Paul erre dans Alger quelques temps. Retour à la Casbah que nous allons peut-être toucher d'ici quelques jours.

Il n'y a pas longtemps quelqu'un me demandait comment j'arrivais à m'y retrouver dans mes crayonnés, souvent chargés: quel trait je choisissais pour l'encrage. Pour tout dire, je ne sais pas. Ou du moins je sais que si je tarde trop entre crayonné et encrage, je ne sais plus quel trait choisir ... Comme quoi on ne dessine pas toujours avec la main et l'œil mais aussi avec le cerveau. Si, si. Tiens, au sujet de l'utilité du cervelet, Nico-le-Flutiot si tu m'entends ... :o)


3 commentaires:

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Dans tous les cas, ces crayonnés sont vraiment attirants dans ce qu'ils sous-entendent d'un point de vue ambiance. Par ailleurs, et sans vouloir me montrer condescendant, moi qui suis incapable de tenir un crayon à papier (si ce n'est pour faire mes comptes, ben oui, faut souvent gommer), ton trait progresse de façon très impressionnante.
Je te souhaite, ainsi qu'à Laurent, un excellent séjour à Alger. Quelle expérience ! Profitez en bien !

A.DAN a dit…

Je vais finir par le croire aussi que je progresse ;) ... tu n'es pas le 1er à me le dire ces derniers temps. Puissiez-vous être dans le vrai!!! Merci. Je te garantis que ce n'est pas simple de s'en rendre compte soi-même.

Sébastien a dit…

Bravo à Laurent Galandon et toi pour le "Prix du meilleur album en langue française" de festival d'Alger ! :)

Archives du blog