30 octobre 2009

Ca va viendre ...

Boulot, boulot ... la preuve ...

Ben oui quoi, je ne suis pas "fils de ..." donc faut avancer ;). Ce matin j'entends à la radio que Angoulême a des difficultés: la crise? J'y crois à peine ... même si le livre rencontre des difficultés, particulièrement cette année. Il apparait que les subventions ne seraient pas suffisantes pour payer les bras qui monteront les installations du festival. Hinhin ... la région, l'état, le conseil général, etc. ... bouderaient le festival international de la BD? Sans déc'? Connaissez-vous les spécialités d'Angoulême vous? Culinaires? Culturelles? ... je parle pas de BD hein. Quand vous parlez de cette ville, à part la BD, le dessin, l'Animation, vous parlez de quoi? Hum? Cognac? Faux! Je parle d'Angoulême, pas de la région. Non parce que hein, si jamais vous n'avez jamais été lors du festival dans cette cité, imaginez un centre ville bondé, où les commerces sont ouverts 24h/24 noirs de mondes, des expos jusque dans les églises, des troquets pleins en fin de journée, etc. et ce durant 5 jours. Le pognon y coule à flot. On dira ce qu'on veut sur le festival lui même, critiqué qu'il est par la profession, ça je m'en fous, honnêtement. Mais imaginer que les institutions publiques et autres ne veulent plus subventionner un tel évènement, c'est se tirer une balle dans le pied ... et une doum-doum encore. Qui est prêt à reprendre un tel truc? Il y a de supers festoches à côté (voir le succès que rencontre Saint-Malo par ex.), et Angoulême aurait tord de ne pas continuer à porter aux nues un tel évènement.

A moins que les intérêts sous jacents soient simplement qu'on ne veuille plus mettre de pognon dans le culturel ... Loin de moi l'idée du "complot" ... mais bon, le dieu Mamon fait loi aujourd'hui. Vouloir offrir un joujou doré au fiston du Flutiot en est un symbole. Non parce que il ne l'a pas aujourd'hui mais il s'est sévèrement placé le fiston non? Et 63% des gens considèrent qu'il est gentil le garçon, du coup. Hinhin ... Ca va viendre. La solution serait donc si je comprends bien de faire une BD sur Sarko-fils ... ça ferait peut-être tomber les subventions? ;)

Aucun commentaire:

Archives du blog