30 août 2009

Moi, ça va. Et vous?

Titre à la con. Certes. J'avance sur Tahya et y prends beaucoup de plaisir. La rentrée se profile. Je n'ai pas de TV depuis des années et je me surprends aussi à baisser le volume des infos à la radio. Humeur du moment? : une pioche dans une pogne, un taser dans l'autre. Il me faudrait un bon fly-tox suffisament grand pour "enshlousser" les politiques du moment. Tiens, hier, je lisais dans un canard qu'une course avait été organisée pour les chomeurs du coin. Et sous les yeux des futurs employeurs. A quand une balle dans la nuque dès 55 ans par le chef d'atelier pour cause de baisse de productivité? Brazil n'est pas loin, On achève bien les chevaux non plus ... Et comble du comble, sur le site d'Orange, un gars au chomdu annonce qu'il déduira de son salaire environ 50€/mois pour peu qu'on l'embauche. Il appelle ça "une prime à l'emploi" pour l'employeur intéressé. Non, moi je dis qu'il faudrait verser entièrement son salaire à l'employeur, surtout s'il adhère au MEDEF. Après tout, il aura l'immense bonté de nous ceder de quoi s'occuper 8h/j mini. C'est vrai quoi, flûte alors! Soyons magnanimes. ... Plus sérieusement, moi ce gars si je le tenais devant ma porte, un coup de pelle derrière les oreilles et sous les salades du jardin. 'faudrait pas que son idée se propage de trop non plus hein ... Idem pour le patron d'Orange qui se délecte d'une telle misère en étalant ça au plus grand nombre sous l'étiquette du scoop.

Et puisque j'ai décidé de semer de nouveau mes états d'âme de gaucho-réac' sur ce blog, il n'est que temps de montrer deux trois petites choses. Je participe humblement à un collectif anti-ogm, ou plutôt autour des faucheurs volontaires. Un ouvrage mis au point par les Dessin'acteurs. J'y ferai 3 mickeys. Voici le 1er. Il illustre un chapitre sur le sujet de la mondialisation du phénomène anti-ogm. Je me suis inspiré de doc. et photos de manifs. Celle-ci en allemagne. J'ai les deux autres à faire sur une manif' en espagne, et l'autre en Inde.

1 commentaire:

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Ces petites diatribes, ça revient comme dans un cycle... ;-)
Mais c'est toujours plaisant finalement et on est plutôt d'accord avec toi... Bon, je parle pour moi là, hein ? Y'a pas un réac de droite qui veut lancer le débat ? ;-)

Archives du blog