9 juin 2009

Changements

Pour le tome2, j'avais une idée en tête depuis bien longtemps: changer de méthode d'encrage. Après accord de l'éditeur et de Laurent l'essai réalisé pour la page 1 fut validé ... voilà ce que ça donne, ... et je suis bien content! :)

6 commentaires:

Naya a dit…

Ce qui serait bien pour les pas dessinateurs comme moi ce serait que tu nous expliques la technique avé les mots.

A.DAN a dit…

Oui tu as raison.
En fait, à mes "débuts", mon encrage (plume et pinceau) fut souvent jugé comme "épais" voire lourdingue. Et s'il l'était parfois moins (plume), il était quelque epu rigide (défaut souvent lié à la plume). Je laissais donc tomber cette méthode pour ne plus utiliser que le crayon papier, autre outil que j'aime bien et avec lequel j'ai fait Jo-Bo puis, plus finement encore Tahya El-Djazaïr T1. L'ordinateur aidant à trnasformer les gris foncés en noirs et les gris clairs en blancs, histoire d'avoir au finish de vrais "noir et blanc".
Mais les outilsse modernisent et j'ai trouvé des stylos pinceaux de différentes grosseurs, et avec le geste un peu plus sûr aujourd'hui, j'ai voulu revenir à un encrage non plus au "crayon papier" mais bien comme avant avec de vrais noirs à l'encre de chine ou noirs profonds. Ca permet de faire des pleins et des déliés que j'ai toujours trouvé plus esthétiques ...

LaurentG a dit…

Enfin... N'est-ce pas !
Laurent

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Grande classe ! J'aime beaucoup. Quant à tes explications, j'ai décroché après le "Oui, tu as raison"... ;)

Benjamin LEDUC a dit…

Tu as vu là ?
http://www.bedetheque.com/

C'est sûr que ça change !

A.DAN a dit…

Oui, j'avais vu: Bamboo nous tient au courant presque seconde par seconde : donc oui ça change! ;) ... voire même beaucoup.

Archives du blog