8 novembre 2008

Humeur ...

...saignante. Rhâââ, cela faisant un moment que je n'avais plus bavé ici. Il est temps.

Rhâââ, ras la casquette d'entendre qu'Obama est président de la planète et qu'il est noir. Je suis enchanté que les USA aient fait ce choix pour multiples raisons, mais nos journaleux français se posent alors la question "à quand un président français maghrébin? ou un pape noir?". Ndediou d'merd': on s'en tape le coquillard qu'il soit jaune, vert ou bleu!!! ... et puis franchement, même si je pense qu'il posera des cataplasmes sur les blessures du régime Bush, je suis sceptique sur cet espoir qui tend à dire que le monde est enfin sauvé.

Rhâââ, put'... une retraite bientôt obligatoire à 70 ans ... moi j'ai une solution: faire bosser les gens dès 12 ans, ... aussi. Au moins les cotisations et la hauteur des retraites seraient decentes non? ;). Je comprends pas qu'on ait pas encore pris les fourches et foutu le feu au Sénat et l'Elysée.

Rhâââ, ras le bol que tous les jours des demeurés aient pu penser qu'il faille me téléphoner ou poser un tract publicitaire dans ma boîte à lettres pour que je change mes fenêtres, mes portes, pour me dire que je suis le dernier des demeurés à pas accepter une 3eme carte bleue, une voiture neuve, le solaire, ou leurs offres cadô pour noël, un micro-crédit ... et ce alors qu'on compte tous nos sous. Ils manquent pas d'air. On est vraiment trop cons.

Et on apprends qu'un pauvre gars est condamné pour avoir mis sur un panneau "casse-toi pauv'con" au passage de la voiture présidentielle. Sans parler de Halte-au-feu qui se dit fier d'apprendre la marseillaise aux immigrés (qui se noyent à la pelle dans des coques de noix aux abords de la côte d'azur pour un el-dorado) et ça lors d'un congrès européen sur le sujet de ... l'immigration à ... Vichy. Quel symbole! La pastille Sélestin a du mal à passer. Quand on pense qu'un bon français en vacance au maghreb mobilise 3 jours les secours en se viandant en jet-ski alors qu'on est pas foutu de donner 3h de recherche à 12 noirs buvant la tasse en espérant fuir la misère. Maman ... En faisant de tels rapprochements, j'ai la hache qui me démange.

Sans déconner: ça vous donne pas envie de vomir les résultats des motions du PS? Sans blague! Les gens ont vraiment la mémoire très courte. C'est reparti comme en quarante. Pas de majorité franche, on repart en bataille ordonnée anti-ségo. ... La gauche est toujours très mal barrée et Sarko a de beaux jours devant lui. En plus, il remonte dans les sondages .. hinhin, alors qu'un de ses arguments de campagne fut: soyez tous propriétaires, regardez les USA et les anglais, vive les subsprimes!!! Hinhin ... il a rien dans le ciboulot et en plus on est des turnes. Vous souvenez-vous: bossez fainéants! des heures sup' à la pelle! ... ha oui? Pour qui? Pour les usines automobiles? Où les gars à la chaînes sont en chomage technique pour cause que l'industrie auto se casse la gueule? Les interim'? Hinhin ... dans le bâtiment? ... des heures sup' où il y a moins de boulot? ... Je me gausse.

Rhâââ, ça va mieux!!! ;)

EDIT: j'en profite pour coller ici un dessin pour un journal local:

Aucun commentaire:

Archives du blog