11 septembre 2008

Les joies de l'informatique


Non ce blog n'est pas mort, mais mon PC a failli y rester.

Il y a 10 jours, c'est la foudre qui frappait à la porte de mon voisin et qui a emporté fax, téléphone, livebox, freebox et autres trucbox du quartier ... ça fait 10 jours donc qu'il n'y a plus d'éclairage urbain dans le village. 10 jours pour récupérer les parafoudres qui ont sauté, la carte mère qui a grillé et ... mon disque dur de ... sauvegarde qui a rendu l'âme hier soir, après avoir malencontreusement formaté le disque dur principal pour tout réinstaller (évidement). Du moins, c'est ce que je croyais: juste la prise alim' du disque (externe). C'est dans ces moments là que l'informatique devient ésotérique: tu branches comme avant mais ça marche pas; tu fais comme le dit le manuel, et ça marche pas; tu fais comme le mec de l'assistance téléphonique te dit (en te prenant d'ailleurs pour l'illuminé de la crèche), et ... ça marche pas; tu fais pas comme il faut et ... miracle: ça marche!

Bref, de quoi apprendre la zen-attitude, lire "Le Dalaï-Lama et moi", se bourer la gueule à l'antigel pour oublier qu'il y a rien à picoler, et apprendre l'électronique, tournevis à la main, camboui sur les planches ... Hahaha, les joies de l'informatique, c'est quand tu crois faire un max de sauvegardes que tu fais pas celle qu'il faut et qu'Odin se réveille! 'faut être philosophe dans la vie: je crois que je vais en profiter, tiens, pour aller saluer le Pape puisqu'il parait qu'il totomobile dans notre douce-France ... En parlant du Pape : achetez SinéHebdo, ça file l'auréole.

Aucun commentaire:

Archives du blog