16 juin 2008

Ca avance ... un peu.

Contrairement au monde proposé par notre cher Nico-la-taigne, chez moi ça avance un peu. Planche 6 de Tahia, j'embraye ce soir sur la 7 et vais me lancer dans les story-boards de Jo-Bo T2.
J''aime bien cette séquence de Tahia: de la page 1 à 7, elle est sur un rythme assez lent mais tout se joue sur une ambiance de retrouvailles, d'une soirée entre vieux amis. J'espère que le résultat sera proche des intentions. Je m'y sens bien, c'est déjà pas mal. Et puisque vous avez eu l'indulgence de pas trop m'engueuler parce que je fus lent à mettre à jour, en voici une case:


Sinon question humeur, l'ambiance politique actuelle me place entre la grosse poilade et le sentiment issu d'un profond pessimisme quant au genre humain actuel et futur. On est arrivé bien bas, nous les alzheïmers perpétuels. Et malgré les gens qui, sous peine de fermer boutique (je pense aux pêcheurs, routiers, entreprises qui en dépendent, enseignants, hôpitaux, etc. ...), se battent dans les manifs et blocages de tous poils, pas un (dont moi) pour aller couper les couilles des puissants qui nous gouvernent. Le grand paradoxe de notre époque: vivre dans un des pays des plus riches du monde et essayer de nous faire comprendre qu'il faut se serrer la ceinture, non-paskeu-regardez-la-chine-c'est-génial! : un modèle pour le genre économique actuel, le plein emploi des gamins de 12 ans, 10h/jour, 7j/7, à 100€/mois, sans couverture sociale ni médicale ... j'essaye d'avoir de l'humour parce qu'on va bientôt nous culpabiliser plus encore si on bosse pas pour 3,50€/j.
La BD a ça de bon (quoique, d'après ce que je comprends, les gens ayant moins de pognon, les futilités du genre sont moins prévues dans le panier de la ménagère): on se plonge dans un échappatoire imaginaire salvateur. (fin de la morale pour aujourd'hui).

Aucun commentaire:

Archives du blog