9 mai 2007

Mon Dieu

Je vous entend d'ici: ... non je ne parle pas de Nico. (que son nom soit sanctifié et que le Tout Puissant lui oigne le corps durant 10 générations) ... Nico. c'est pas un Dieu, c'est mieux: c'est un Berger. LE Berger! ... la preuve: nous sommes des moutons, ... et de la vieille carne en plus (voir post précédent)

Bref, mon vrai Dieu à moi c'est Giraud - alias Moebius. Et il est devenu ce soir un prétexte à me faire bosser et me dégourdir les doigts. Je me dis qu'il serait bon de sortir un peu de mes planches comme autant de "récréations" courtes et d'en profiter pour voir ailleurs, et revenir aux fondamentaux, ceux-là qui consistent à copier encore et encore, s'inspirer, comprendre, essayer de dresser l'oeil et la main en quelque sorte. Une de ces 1eres récréations fut ce soir de reprendre un dessin de Giraud que j'ai en poster dans un vieux carton à dessins. 30mn entre le croquis et le fignolage. Demain soir, j'essayerai un autre dessin du même auteur.
Té, en parlant de Giraud, vous ai-je dis que mon ambition fut de le mettre à la retraite? ... Mais bon, avec Sarko c'est plus possible ... vu qu'il va devoir travailler plus longtemps pour les cotisations vieillesse ...

Aucun commentaire:

Archives du blog