17 août 2006

L'homme pieuvre ...

... a 12 bras et peut tenir dans ses ventouses jusqu'à 587 crayons 3B (sources: Le Gros Robert).

Je n'ai pas encore le gabarit du poulpe ... mais ... je me soigne: très récement un gentil scénariste me contacte m'avouant être intéressé par ce que je fais (argle!) et qui a justement un scénar' accepté chez un gros éditeur (re-argle! ... soit dit en passant Secret Défonse et Superstition sont les deux mamelles du fantasme de la réussite! ;), et (de-rechef) plutôt contemporain (re-re-argle, deux fois!!!) ("Faut-il que je trisse?" - Cyrano). ... Mon réflexe de gros couillon fut de dire "non" tant j'ai peur de me mettre en danger sur un univers ni fantastique ni féerique ni niania-ique ... mais, d'une, le scénar' est vraiment aux petits oignons et , de deux, l'éditeur très gros ... si bien que le couillon tente sa chance. Et s'il n'est pas publié sur ce coup, il est quand même content!

Le challenge? Produire un essai de 2-3 planches pour début septembre ... les nuits sont courtes ... mais voilà les roughs (un peu poussés certes ...) ... hahahaha: qui aurait cru que je dessinasse un jour des immeubles, des bagnolles et des mecs en jeans? ... ben croyez le ou pas mais c'est pas désagréable ... ;)

Aucun commentaire:

Archives du blog