3 mai 2006

Le Bruit et l'Odeur

En plagiant Chichi je dirais qu'on commence à vivre une époque nauséabonde ... (tè allez voir l'excellent billet du jour de M. Larcenet sur le sujet ).

Immigration choisie? Ah! Ah! ... Je viens d'une ville qui a l'Aérospatiale comme fleuron , vous savez , mais si, ces trucs que Chichi embarque dans son attaché-caisse quand il va au Japon, en Chine, en Corée, en Russie ou en Afrique du Sud: des AirBus! Et ben, mes arrières grands parents, mes grands parents fuyant Franco et ses castagnettes, furent comme beaucoup une des nombreuses pierres laborieuses de cet édifice industriel. Si le principe d'immigration choisie avait eu court alors: d'une part Franco serait encore là, et d'autre part c'est les Amerloques qui vendraient leurs planeurs en Asie.

Immigration choisie? Ah! Ah! ... Si on pousse la réflexion dans ses retranchements carricaturaux les plus extrêmes on pourrait dire alors, que si il y a que les cerveaux étrangers qui feront bien dans le paysage de l'hexagone bien blanc de peau, alors pourquoi ne pas imaginer qu'un certain Ben sera bientôt parmis nous, pépère, à siroter un sirop de mangue sur la terrasse, au Georges V à Paname ... et en plus, il est bourré de fric, quelle "ô Ben" (jeu de mot à deux sesterces) ...

Je sais, je sais: je carricature ... mais ça défoule!

Aucun commentaire:

Archives du blog