5 mai 2006

A l'aise Blaize

Aaaaahhhh! ... Depuis quelques jours je reviens un peu, et enfin, à la BD. Non pas que le reste soit inintéressant, loin de là ... mais quand je suis sur une planche, je suis dans un état que je ne connais qu'à ces moments là : tranquille ... tant et si bien que je vois pas passer les heures ... je me frise les moustaches. ... Dommage que mon niveau graphique soit pas encore au niveau lui aussi de se les friser, les baquantes, mais bon ...

Té, on va se la jouer donneur de leçon, et montrer comment moi je m'y prend pour le coup (sans prétention aucune quant à la méthode à employer, chacun fait sa soupe j'ai l'impression).

Avant tout, bien relire les indications du découpage de sieur Benjamin Leduc, le scénariste en Chef ..., ainsi que la doc. qu'il m'a constituée, de même que mes propres sources (classeurs, bouquins, le net ...) (faire chauffer la table lumineuse le cas échéant pour poser la compo.)
Donc, me voilà crayons en main. Preums, j'ai laissé tombé l'encrage: plus que le crayon donc, d'abord sec pour la mise en place, puis un 2B pour rehausser le tout. Format de la planche: A2, bristol (en fait 2 A3 scotchés).

Deuzio, je travaille que case après case (dès que l'une est finie, je scanne avant d'entamer le crayonné sec puis gras de la suivante): ça me permet de préserver le crayonné intact, de pas le salir comme il m'arrivait (trop) souvent (rhââ les gauchers sont pas doués pour garder propre!).
planche1 case1

Tertio, donc un scan à 600dpi, puis je passe direct en 2 couleurs, bitmap, et je nettoye à la gomme ordi. toutes les salissures ou coups de crayons secs encore trop visibles ou gênants (pas tous j'aime bien l'idée de laisser des coups de construction).





case 3



case 2

(pour tout dire: pour des raisons de simplicité d'assemblage: j'ai dû commencer à réaliser la case 2 avant les autres)










Quatro, j'assemble le tout sous info sur une fichier A2, 600dpi.

Voilà ce que ça peut donner:
Quoi??? C'est pas fini???? Rhôôôô ... Bon allez, j'y retourne ...

Aucun commentaire:

Archives du blog