13 mars 2006

Vieille marmite

Quand j'hésitais à me lancer "pro" j'avais rencontré plusieurs auteurs ... Et encore il y a quelques mois j'ai entendu les mêmes critiques sur mon travail. Beaucoup m'ont dit que j'avais un crayonné valable et qu'il fallait persister avec "mes" outils, sous-entendu: avec lesquels je me sens le mieux ... Je m'aperçois avec le temps que j'aime l'info, le crayon papier gras et les crayons couleurs, même si ça fait vieillot. Alors bon, je me dis qu'il faut écouter les grands sages aux barbes blanches ... Retour donc aux grands format, fini l'encre de chine, un coup de scan, des aplats à l'ordi et des fignolages aux crayons couleurs avant quelques retouches et filtres infos. Il y a des défauts, c'est sûr, mais j'ai passé une très bonne journée! Ndediou! ... Maintenant il faut que je colle un fond à ce canasson ... on verra demain ;-).

Aucun commentaire:

Archives du blog