7 octobre 2005

Pompes

Hier soir j'ai reçu un mail transmis par des potes:

"En voici une qui fait sourire mais qui malheureusement est réelle !

Sujet: Nike

J'ai acheté il y a quelques mois une paire de baskets Nike chez Décathlon. Quelle n'a pas été ma surprise de lire sur les étiquettes de mes chaussures, que le pied droit est fabriqué en Chine, et le pied gauche au Vietnam. Pensant à une erreur d'étiquetage, je suis allé me renseigner auprès du vendeur. Il n'y a aucune erreur. Pour éviter qu'une usine de sous-traitance ne fabrique un nombre de chaussures plus important que le nombre commandé pour les écouler sur le marché noir, Nike fait fabriquer les pieds gauches dans un pays et les pieds droits dans un autre pays. Des fois aussi que les ouvriers de leurs usines auraient envie de porter des Nike - que leurs salaires ne leur permettent pas de s'acheter - ils ne pourraient chausser qu'un seul pied.

Merveilleuse mondialisation."

... Pour ma part j'ai une autre interprétation:

Aucun commentaire:

Archives du blog